Damelle

Photographe portraitiste

Damelle, c’est moi ! Je m’appelle Elise, j’ai 37 ans, je suis mariée et maman de deux filles de 2 et 4 ans.
 
Je suis fasciné par les émotions, par la façon dont elles animent nos relations. Ce qui me plaît, c’est de révéler la beauté de chacun en découvrant ce qui fait battre son cœur. 
 
Mes valeurs :

Ce que j’aime, lorsque je photographie quelqu’un, c’est lui montrer qu’une personne est belle dès lors qu’elle ressent de belles choses. Je fais ressortir sa personnalité pour rappeler que chaque être est unique.

La photographie ne doit pas devenir un luxe. C’est important pour moi de rester accessible à tous en proposant des offres pour tous les budgets.

De nos jours, dans les médias, nous voyons toujours le même type de personnes, si bien que la grande majorité de la population n’y est pas représentée. Par exemple, les séniors, peu actifs sur les réseaux, sont très peu photographiés, au regret de leurs proches. Pourtant la photographie révèle leur beauté qui réside dans la manière dont le temps les a façonnés en racontant leur histoire. C’est le cas également des catégories de population moins représentées comme les handicapés, par exemple. Au studio, chacun est le bienvenu. Même les plus poilus !

Ayant été entourée d’animaux de compagnie depuis mon plus jeune âge, je les accueille au studio comme des membres à part entière de leur famille.

Mon mari et moi avons décidé de nous installer en Côte d’Or car nous croyons que le département et en particulier le Montbardois est en plein essor et nous voulons être acteurs de cette croissance. Je saisis les opportunités et développe les partenariats pour faire fonctionner l’économie locale et encourager les synergies créatrices.

Le respect de la liberté de chacun, régie par ses droits, est très importante à mes yeux. C’est pourquoi je suis l’ambassadrice du respect des droits d’auteur et du droit à l’image de chacun et en particulier des mineurs. Ces droits sont trop souvent bafoués du fait des évolutions technologiques qui sont si rapides que les pratiques ne s’adaptent pas assez vite.
 
On papote ? Voir mon travail